Nantes métropole official tourism website

Un jour au Château

Share

Share this page

Cancel

Découvrez le Château des ducs de Bretagne construit à la fin du 15e siècle par François II, puis par sa fille, Anne de Bretagne.

La visite du musée d’histoire dresse un portrait de la ville depuis ses origines jusqu’à la métropole d’aujourd’hui. Les sections sur la traite atlantique et l’esclavage et sur les deux Guerres mondiales constituent des références au niveau international. La visite dévoile également des éléments d’architecture remarquables et revient sur les événements marquants de l’histoire du château et de la ville : édit de Nantes, LU, BN, le port…
Cet automne, le musée d’histoire propose d’interroger ses collections afin de révéler les traces, invisibles au premier abord mais bien présentes, du destin de celles et ceux qui furent victimes du système colonial dans la traite atlantique et l'esclavage colonial, de 1707 à 1830.

On peut facilement passer une journée entière au Château des ducs de Bretagne et flâner en faisant le tour des remparts, faire une pause bienvenue dans les douves ou encore déguster une crêpe ou une glace de La Fraiseraie.

PASS SANITAIRE
Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux lieux de culture à partir de 12 ans.
Plus d’information sur les justificatifs acceptés sur : www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire